Reviews

Epic a demandé une offre spéciale avant les violations de l’App Store, les dommages causés par leurs propres actions – Apple

La situation actuelle d’Epic sur l’App Store est «entièrement du fait d’Epic», déclare Apple.

Lorsqu’Epic a introduit une option de paiement direct pour les achats en jeu dans Fortnite sur iOS et Android il y a plus d’une semaine, Apple et Google ont répondu en retirant le jeu de leurs magasins numériques, affirmant qu’Epic enfreignait leurs directives. Epic Games a poursuivi les deux sociétés peu de temps après, à la suite de quoi Apple a déclaré que tous les outils de développement Epic – y compris l’Unreal Engine – seraient bannis de l’App Store, ce qui affecterait non seulement Epic Games, mais d’innombrables autres développeurs qui utilisent le moteur à des fins de développement. .

Epic Games a demandé une injonction, et maintenant, Apple a publié sa première réponse publique à l’ensemble de l’épreuve, en déposant des documents juridiques qui apportent de nouvelles informations. Apple déclare qu’avant l’introduction des options de paiement direct dans Fortnite, le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a envoyé un e-mail (que vous pouvez lire ci-dessous) aux hauts dirigeants d’Apple pour demander un accord qui ferait une exception pour Epic Games, leur permettant de présenter achats intégrés et contournement des directives de l’App Store (c’est remarquable parce que dans leurs documents juridiques originaux, Epic avait affirmé ne pas demander un traitement spécial, mais plutôt que les politiques d’Apple soient modifiées à tous les niveaux pour tous les développeurs).

Lorsque Apple n’a pas accepté la demande d’Epic, Epic a de toute façon introduit des options de paiement direct pour les achats intégrés dans Fortnite, informant Apple qu’ils ne respecteraient plus leurs directives – auxquelles Apple a répondu en retirant Fortnite de l’App Store. Dans son dossier juridique, Apple réfute les affirmations selon lesquelles Epic a subi un préjudice irréparable à cause de cela, affirmant que l’urgence cite par Epic tout en demandant une aide d’urgence est «entièrement de sa propre initiative».

Selon Apple, le préjudice causé à Epic n’est pas irréparable, seulement monétaire et facilement réparable – tout ce que Epic doit faire, selon Apple, est d’annuler les violations commises au sein de Fortnite.

«Le mal soulevé par Epic ici est complètement évitable – ici et maintenant», écrit Apple. «Le préjudice allégué aux clients d’Epic, qu’il s’agisse de Fortnite ou d’Unreal Engine, peut être mis fin par Epic. Tous les utilisateurs et développeurs qui, selon Epic, sont à risque sont désavantagés uniquement parce que le programme d’Epic comprenait la violation de ses accords et la poursuite en justice pour obtenir réparation. Epic a mis les clients et les développeurs dans cette position, pas Apple.

«Comme Apple l’a dit publiquement à Epic, Epic peut être réintégré immédiatement sur l’App Store si Epic respecte les règles auxquelles il a souscrit. Apple a même informé Epic de son droit de remédier à ses violations. Tout ce qu’Epic doit faire est de supprimer le «correctif» qui a violé ses accords. Les seules pertes qu’Epic prétendrait subir en cas de réintégration seraient des préjudices pécuniaires et non irréparables. »

Pendant ce temps, le PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, a répondu aux affirmations d’Apple selon lesquelles il avait demandé un accord spécial pour qu’Epic contienne les directives de l’App Store, qualifiant la déclaration d’Apple de «trompeuse» et mettant en évidence des parties des e-mails susmentionnés envoyés par lui à Apple qui appellent à des changements aux lignes directrices à tous les niveaux. Vous pouvez voir sa réponse sur Twitter ci-dessous.

Nous vous tiendrons au courant au fur et à mesure que cette histoire se développera, alors restez à l’écoute.

Voici la lettre du 30 juin du PDG d’Epic Games, Tim Sweeney, à Tim Cook, Phil Schiller, Craig Federighi et Matt Fischer (vice-président de l’App Store) d’Apple pic.twitter.com/YtHFMHHQO2

– Joe Rossignol (@rsgnl) 21 août 2020

“Nous espérons qu’Apple réfléchira aux restrictions de ses plates-formes et commencera à apporter des changements historiques qui apportent au milliard de consommateurs iOS dans le monde les droits et libertés dont jouissent les principales plates-formes informatiques ouvertes du monde, notamment Windows et macOS.” pic.twitter.com/cRJRO8dQbG

– Tim Sweeney (@TimSweeneyEpic) 21 août 2020


Show More
Back to top button
Close
Close